Et voici The Punisher qui nous revient en saison 2 sur Netflix à compter du 18 janvier. Les abonnés se frottent les mains et vont pouvoir suivre les nouvelles aventures du justicier implacable, connu, dans la vie civile, sous le nom de Frank Castle.

Un anti-héros Marvel qui voit le jour en 1974

The Marvel's PunisherMais, avant que de s’interroger sur ce qu’il va advenir de notre héros Marvel, penchons nous sur ce personnage, qui est une sorte d’anti-héros en fait. The Punisher fait sa première apparition, dans les pages d’un comics américain il y a tout juste 45 ans. Un acte de naissance un peu atypique puisque sa mission est alors de tuer Spiderman. Ensuite, il pointe le bout de son nez de temps à autre, avant d’avoir une mini-série dédiée en 1986.

Un justicier qui ne pardonne pas

Voilà pour l’acte de naissance ! Franck, dont le nom complet est Francis David Castiglione, est un personnage à première vue peu sympathique car manquant, à priori, d’empathie. Il déploie des méthodes radicales et il ne cherche pas à rendre justice. Pour lui, la seule justice, c’est la mort. De fait, c’est un super combattant, particulièrement doué avec les armes de toutes sortes. Il est vrai qu’il a démarré sa carrière dans les forces spéciales américaines et a notamment sévit au Vietnam où il a tout appris, ou presque.

Un crâne blanc sur le torse

Logo du PunisherThe Punisher est tout de noir vêtu… d’ailleurs son costume est fait d’une matière qui le protège des balles. Son signe distinctif, outre son attirail et ses armes, c’est la tête de mort blanche dessinée sur son vêtement. Ah, autre chose, il est connu pour se déplacer dans un van super équipé en armes de toutes sortes.

Le Punisher incarné par Jon Bernthal

Consacrer une série TV à ce personnage sombre et un peu solitaire est une idée que l’on doit à Steve Lighfoot. La première saison, lancée en 2017, a fait un tabac sur Netflix. Il est vrai que le scénario est plutôt bien léché et le personnage taciturne mais attachant, malgré son instinct de tueur né. Ceci dit, dans cette série, le côté sombre de Frank Castle est plutôt compréhensible. Ce qui le motive c’est le désir de vengeance, depuis que sa femme et ses enfants ont été abattus. Une fois sa vengeance assouvie, il est contraint de vivre caché et mener une existence de reclus. Mais son destin le rattrape et il va combattre les criminels sans aucun état d’âme.

Alliés et ennemis : Micro, Dinah, Jigsaw 

C’est un personnage qui a peu d’interactions sociales, mais son chemin va croiser celui de David Lieberman, alias Micro, et l’agent de la sécurité intérieure, Dinah Madani et celui de la jolie Karen Page… ou encore Billy Russo, alias Jigsaw, le dirigeant de la firme Anvil. On ne sais pas grand chose de la saison 2, sinon que l’on retrouve les principaux personnages. Et que The Punisher et Jigsaw, désormais défiguré, vont reprendre les hostilités.

Retrouvez ici toutes nos figurines de The Marvel’s Punisher.

 

3354b501a7a5a20d9128534a1b127d68lllllllllll
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62