0,00 (0)
Sélectionner une page

Ne pas confondre Flash Gordon et The Flash. Car les deux personnages n’ont rien à voir. La récente annonce par les studios britanniques Big Chief, de la production en édition limitée d’une figurine du footballeur blond est l’occasion de reparler de ce héros. D’abord la statuette. Il s’agit en effet d’une réplique à l’échelle 1/6e, disposant de plusieurs points d’articulations. Elle sera disponible en version ordinaire, à 400 exemplaires, ou en DeLuxe, en 100 exemplaires seulement.

Une figurine qui ressemble à Sam J. Jones dans le film Flash Gordon

Sam J Jones

Comme en atteste la photo du prototype, Flash Gordon est ici représenté sous les traits de Sam J. Jones, l’acteur qui joue le rôle du capitaine de l’équipe de football des Jets de New-York. De fait, la ressemblance est indéniable. A noter également les vêtements, très eighties, comme sa coiffure d’ailleurs. Pour mémoire, le film Flash Gordon est sorti au cinéma en 1981. C’est Mike Hodges qui était alors derrière la caméra. Bon, le film n’est pas resté dans les annales, il est vrai. Mais le personnage, lui, est emblématique et a ses fans.

Figurine de Flash Gordon par Big Chief studios

flash Gordon

La statuette est particulièrement bien réalisée et les détails sont soignés. Les coutures sur le pantalons, la ceinture en cuir et sa boucle dorée, la montre sur le poignet gauche du personnage, … Tout est là ! Sans oublier les sneakers tricolores, magnifiques, et leurs lacets d’un blanc éclatant.

Flash Gordon à l'échelle 1/6e

La figurine Flash Gordon de Big Chief studios devrait être disponible à compter d’octobre 2020. Et, côté prix, il faut prévoir un budget (hors frais d’expédition) à partir de 200 euros pour la version classique, 235 pour la DeLuxe.

Flash Gordon, alias Guy L’Eclair, est né en 1934

Indéniablement, cette version du héros américain est un collector. Mais, pour la petite histoire, le personnage est né bien avant le film et les années 80. Première apparition de Flash GordonSa première apparition remonte en effet au 8 janvier 1934 dans King Features. C’est Alex Raymond, au dessin et au scénario, qui a prêté vie à ce personnage masculin emblématique. En France, c’est sous le nom de Guy L’Eclair que le personnage va être connu. Le personnage a malgré tout traversé les décennies, et est revenu sous les feux des projecteurs notamment grâce au cinéma, mais également aux séries TV et d’animation. Et même à travers un jeu vidéo. Durant l’été 2019, une rumeur courait selon laquelle Taïka Waititi (réalisateur de Thor Ragnarok) allait lancer une série animée Flash Gordon.

Le savoir-faire de Big Chief studios

Avec sa prochaine réplique de Flash Gordon, le fabricant anglais, basé à Birmingham, continue de percer dans l’univers de la figurine de qualité. Il n’existe que depuis 2011 mais propose déjà de belles productions. Connu grâce à ses produits autour de Doctor Who, Big Chief studios dispose également des droits pour Sherlock, version Benedict Cumberbach et Martin Freeman, entre autres. Et, à venir, courant 2020, des figurines des Peaky Blinders.

Categories

Typologie de produit

Fabricant - marque

Disponibilité

Prix

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This