0,00 (0)
Sélectionner une page

La sortie sur grand écran le 10 octobre du film Venom, signé Ruben Fleischer, et avec Tom Hardy dans le rôle titre, est l’occasion de vous parler de ce personnage tiré de l’univers Marvel.
Qui est donc ce Venom ? Son nom à lui seul peut faire peur : venom signifie venin en latin. On est déjà dans l’ambiance. Mais c’est surtout son apparence qui le rend un quelque peu repoussant et effrayant. En effet, jugez du peu : sa mâchoire est énorme, ses nombreuses dents très visibles, longues et acérées. Et avez-vous vu sa langue, longue et pointue ? Il ne ferait qu’une bouchée de nous si on le croisait au coin de la rue. Inutile de vous parler de sa puissance et de ses pouvoirs surhumains, ils sont sidérants !!!
Elément essentiel pour comprendre ce personnage repoussant : Venom est un symbiote qui se choisit un hôte pour s’y installer et, en quelque sorte, le parasiter.

Venom est né en 1984 dans The Amazing Spider-Man

Attention le film proposé par Sony Pictures s’éloigne un peu du personnage initial du comics. Pour la petite histoire, Venom est né en 1984 et appartient à l’univers de Spider-Man. D’ailleurs les lecteurs de The Amazing Spider-Man le découvrent pour la première fois dans le numéro 252. Toutefois il est difficile de retracer toute l’histoire de Venom. Il faut dire qu’il a habité plusieurs corps. Par ailleurs, dans l’univers comics il porte un costume ressemblant un peu à celui de l’homme araignée…sauf qu’il est tout noir. Petite particularité : une araignée blanche y est dessinée. Comme son ennemi juré Spider-Man, ce super-vilain, est particulièrement agile, il peut se mouvoir sur n’importe quelle surface, il tisse une toile ultra résistante et possède des tentacules.

Un personnage qui avait déjà fait parler de lui

Avant le film produit par Sony, Venom a eu droit à ses propres séries de comics. Il a, par exemple, déjà fait des apparitions sur grand écran, dans Spider-Man 3, en 2017, dans des séries TV d’animation, des jeux vidéo, sans compter les nombreux comics et séries de comics qui l’ont rendu célèbre. Mais jusqu’à présent, il n’avait jamais été le personnage vedette d’un film qui porte son nom. Voilà chose faite.

Le début de Venom…sans spoiler

A ceux qui voudraient aller voir le film… voici en quelques mots le synopsis. Edward Brock (Tom Hardy), journaliste pour le Daily Bugle, réalise un reportage concernant les expérimentations menées chez Life Foundation, dirigée par le Docteur Carlton Drake (interprété par Riz Ahmed). Visiblement, le docteur effectue des recherches sur les symbiotes, sorte de parasite alien. Malencontreusement, dans les couloirs de Life Foundation, Edward Brock est parasité par un symbiote…L’histoire commence. Si vous voulez vous faire une idée de l’atmosphère du film, regardez la bande annonce.

En tous les cas Tom Hardy semble apprécier son personnage, comme il l’a confié à Entertainment Weekly « De tous les personnages Marvel, je trouve que Venom est le plus cool. J’adore son attitude. Le symbiote est finalement comme un cadeau tragique. C’est une superpuissance dont vous ne voulez pas vraiment, mais en même temps vous l’aimez. Cela vous fait vous sentir spécial. C’est un héros réticent et un anti-héros. »

Quel sera l’accueil de Venom version 2018 ?

On peut s’interroger sur l’accueil qui sera réservé par les fans de Venon qui risque de trouver que le personnage s’éloigne beaucoup de son univers originel. Il est vrai que Sony Pictures a l’ambition de rendre Venom plus « friendly » et de rajeunir un peu son public cible. Sans toutefois faire l’impasse sur la violence, quand même. Et en jouant aussi beaucoup sur le côté sombre et torturé d’un Eddie Brock qui doit cohabiter avec une créature qui a pris possession de son corps.

Et pour les amateurs de figurines, la sortie du film est une aubaine. De nouveaux produits sortent. Pour en avoir un aperçu, cliquez sur le logo Kingdom Figurine ! 

Categories

Typologie de produit

Fabricant - marque

Disponibilité

Prix

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This