Il y a le Peter Parker que tout le monde connait. Mais que serait Superman si son destin l’avait poussé plus à l’ouest, du côté de l’union soviétique ? Il serait devenu Superman : Red Son, tout simplement. Et ce personnage DC, né dans l’imaginaire de Mark Millar, aidé par Dave Johnson et Kilian Plunkett, au dessin, a aussi sa continuité au cinéma. Le DVD de Superman Red SonEnfin, son destin est plutôt contrarié. Car, le film d’animation  Superman : Red Son, devait sortir sur grand écran fin février. Mais c’était sans compter sur le covid-19. De fait, le film de Sam Liu a revu ses ambitions à la baisse et s’est contenté des plateformes de VOD.

Un blue-Ray et un coffret DVD pour le Superman version soviétique

Qu’à cela ne tienne. Le long métrage du DC animated Movie Universe sera très prochainement disponible également en version DVD et Blue-Ray. Normalement à compter du 17 juin prochain et à partir de 9,99 euros (DVD). Côté scénario, l’histoire s’inspire directement du comics de 2003. Dans celui-ci, en effet, le vaisseau du Kryptonien le plus célèbre de l’univers… n’atterrit pas à Smallville, dans le Kansas, mais dans les plaines de l’Ukraine. Et cela change tout ! Car le joli bébé est adopté par un couple de fermier et est sevré au discours patriotique communisme. Bien sûr le camarade Red Son n’est pas tout à fait comme les autres. Ses super-pouvoirs lui confèrent de la puissance.

Lex luthor, Batman, Wonder Woman, Green Lantern dans Superman : Red Son

Si le film produit par Warner Bros est intéressant, c’est parce qu’il propose une version totalement alternative au Superman au costume bleu et rouge habituel. Par ailleurs, le super-héros de l’URSS y croise le chemin de nombre d’autres personnages de l’univers DC, à commencer par Batman, Wonder Woman, Lex Luthor ou encore Green Lantern. Mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes.

Superman et Wonder Woman version Comics

Des figurines de Superman : Red Son

Personnage né dans les comics, ce superman version soviétique, a bien évidemment droit à ses répliques en figurines et action-figures. Celle de Medicom Toy est vraiment une beauté. Il s’agit en effet une édition limitée de 30 cm de hauteur, montrant le héros dans un costume gris et rouge, avec le marteau et la faucille sur son torse.

Superman : Red Son

 

Un comics à 4,90 euros par Urban comics

Et pour les inconditionnels de cet univers alternatif, bonne nouvelle. En effet, exceptionnellement Superman : Red Son sera proposé par Urban comics à partir de 4,90 euros dès le 24 juin (contre 15,50 euros habituellement). C’est une opération plutôt sympa et neuf autres titres DC sont concernés par cette offre spéciale. De la lecture à bon prix pour les vacances d’été.

Categories

Typologie de produit

Fabricant - marque

Disponibilité

Prix

b578f07af197ada8e83288a70a4d3d98TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This

Notice: Trying to get property 'cat_ID' of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property 'cat_ID' of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62