Vous avez aimé The Boys. Mais appréciez-vous GEN V ? Elles sont toutes deux diffusées sur Prime Vidéo. En effet, GEN V est série télévisée américaine de super-héros développée par Craig Rosenberg, Evan Goldberg et Eric Kripke. Diffusée sur Prime Video depuis septembre 2023. En fait, c’est un spin-off de la série The Boys, créée par Kripke, Goldberg, et Seth Rogen.
Des super-héros formés à l’académie Godolkin
C’est pourquoi la série se déroule dans le même univers que The Boys. Mais elle raconte l’histoire d’une nouvelle génération de super-héros, qui suivent une formation à l’académie Godolkin. Cet établissement est dirigé par Vought International, la société pharmaceutique responsable de la création du composé V. Un sérum qui donne des super-pouvoirs.
Blaire, Nick, Sydney et les autres
Les principaux personnages de la Gen V sont :
- Blaire (Lizzi Broadway), une jeune femme puissante et charismatique qui est déterminée à devenir la meilleure super-héroïne du monde.
- Nick (Patrick Schwarzenegger), un jeune homme beau et arrogant qui est le fils d’un célèbre super-héros.
- Sydney (Jordon Alexander), une jeune femme timide et réservée qui possède des pouvoirs puissants mais incontrôlables.
- Monique (Lizbeth Rodriguez), une jeune femme issue des quartiers populaires qui rêve de devenir une super-héroïne pour aider les autres.
- Seth (Sean Patrick Thomas), un ancien super-héros qui est devenu un professeur à l’Académie Godolkin.
Pour ou contre le spin-off de The Boys ?
Bien évidemment cette série ne fait pas l’unanimité. Trop de violence, trop de sang, … dénoncent les détracteurs. D’autres sont totalement hermétiques à son humour noir et au ton satirique. Mais pourtant il s’agit d’un univers bien développé et cohérent. Qui plus est, les personnages ont des personnalités et des psychologies intéressantes. Et puis il y a des rebondissements qui maintiennent l’intérêt à chaque épisode. Sans compter qu’ici on est loin des histoires classiques et conventionnelles de super-héros. C’est tout l’intérêt de Gen V en fait : un produit atypique, différenciant, qui bouscule la vision classique des super-héros. De la fraicheur, de la noirceur, du politiquement pas correct.
Crédit photo : Allociné