Geralt in the bathDans le petit monde des collectionneurs de figurines, il arrive que certains produits reçoivent un accueil mitigé. C’est le cas de Geralt de Riv dans sa baignoire, proposé par Dark Horse. En effet, sur les forums, les commentaires des fans de The Witcher sont parfois cruels. Alors, que reprochent-ils à ce produit qui est la représentation d’une scène du jeu vidéo Witcher 3 ? Scène dans laquelle Le Sorceleur se repose après des aventures épiques. Il a bien mérité un peu de repos ce guerrier affrontant des mutants monstrueux, non ?

Geralt in the bath
Figurine Geralt de Riv

Voici la figurine de Dark Horse représentant le Sorceleur au fond de son bain

Parmi les observations et remarques glanées ici et là, il y d’abord le côté un peu déroutant de cette scène. Il est vrai que le héros n’est pas à son avantage, glissé dans une vieille baignoire en bois qui contient une eau pas très ragoutante. Certains la trouvent même “trouble“, pour ne pas dire “sale“. Et puis, le détail qui tue et qui est un peu anachronique : les petit canard jaune en plastique qui flotte gentiment. En même temps, c’est assez amusant et cela détend un peu l’atmosphère, non ? Sans compter toutes les bougies autour de la baignoire ! Malgré leur présence, elles ne donnent pas un côté glamour à la scène. Au contraire, la cire a coulé sur cette vieille baignoire et cela donne un côté pas très propre, pas très net.

Une édition limitée 

Autre point que les internautes reprochent à cette figurine : son prix. Il faut dire qu’elle est proposée au prix de 72,13 dollars US ou 100 euros. Ce qui est un peu cher sans doute pour ce type de produit. Mais, en même temps, il ne faut pas oublier que c’est un collector ! Et qui va être proposé en édition limitée. Peinte à la main en plus ! Il faut savoir que tout est parti d’une plaisanterie initié par CD Projekt, le studio polonais qui a créé le personnage. La scène du héros du jeu vidéo leur avait inspirée une figurine, en exemplaire unique, de Geralt dans son bain. CD Projekt avait fait un coup de buzz en envoyant ce collector à PC Gamer. Sur cette représentation, Le Sorceleur est  parfaitement détendu. Un numéro du magazine PC Gamers traîne négligemment sur le sol. Et la baignoire repose sur un socle sur lequel on peut lire Never take a bath without PC Gamer.

La figurine de CD Projekt de Geralt de Riv dans sa baignoire

Un collector et un vrai coup médiatique… Il aurait été dommage de ne pas aller plus loin. Dark Horse a relevé le défi.

Bustes et statues autour de l’univers The Witcher

Buste Geralt de RIvQue les fans se rassurent, de très nombreux produits dérivés mettent en avant le célèbre Geralt of Rivia et ses acolytes. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets : des bustes, des statuettes, des produits textiles, etc. et même des calendriers. Il est vrai qu’en une douzaine d’années, The Witcher, à bien su s’imposer auprès d’une audience plus large que celle des seuls gamers. Preuve en est d’ailleurs, une série Netflix est prévue d’ici quelques mois. Et c’est Henry Cavill (célèbre interprète de Superman) qui jouera le rôle titre.

Série The Witcher bientôt sur Netflix

Découvrez toutes nos figurines inspirées de l’univers The Witcher sur notre e-boutique

 

e6dc44a4a8d384200219fe014cbbfa5fD
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/kingdomfht/www/wp-content/themes/RoyalCommerce/functions.php on line 62