Entre les super-héroïnes DC version Bombshells et Cover Girls, lesquelles choisir ? Et bien le choix est difficile, car, dans les deux cas, ce sont des créatures de rêve, ultra sexy et séduisantes. Quelles sont les différences entre les deux ?
Les DC Bombshells
Les « Bombshells » sont en fait de super canons. Pourvues d’atouts physiques indéniables, elles sont particulièrement séduisantes et dotées d’un sex-appeal évident. En fait, il s’agit d’une ré-interprétation des principaux personnages féminins de l’univers DC, inspirée des dessins d’Ant Lucia. Ces dames sont re-visitées et sublimées selon les codes esthétiques des années 40. Elles ressemblent aux jolies pin-up de l’époque et troquent souvent leur costume pour des vêtements bien plus glamour. Apparue à partir des années 2011 dans l’univers DC, à travers des dessins, mais également des figurines, bustes et statuettes, la franchise Bombshells perdure depuis lors. Et se décline d’ailleurs à travers des comics dédiés. Les plus emblématiques d’entre toutes sont les figurines de Wonder Woman, Stargirl, Poison Ivy et Harley Quinn.
Les DC Cover Girls
Autre collection, les DC Cover Girls sont assez proches somme toute des Bombshell. Mais sans doute plus lisses, plus sages. Comme leur nom l’indique, il s’agit d’une déclinaison des super-héroïnes et vilaines de chez DC comics, à la façon des couverture de magazine. La presse papier a longtemps mis à la Une des femmes somptueuses et séductrices. Les DC Cover Girls sont donc une façon de présenter et représenter les personnages féminins des comics façon papier glacé. Et il y a toujours un dessinateur ou une dessinatrice de renom derrière : Joelle Jones, Franck Cho, Stanley Lau, entre autres. Batgirl, Black Canary, Catwoman, Harley Quinn, Huntress, Power Girl, Mera, Wonder Woman, etc. Là encore, l’armée des Cover Girls by DC est fort nombreuse. Et les figurines et statuettes toutes plus belles et singulières les unes que les autres.
10 figurines Bombshells et DC Cover Girls
Holiday Wonder Woman – Bombshells
Deux bustes Bombshells : Wonder Woman et Supergirl
Statue Catwoman DC Cover girls