0,00 (0)
Sélectionner une page

Robin c’est un personnage éternellement adolescent dans l’univers de DC Comics. Pourtant, sa création remonte à 2040. Voilà donc quatre-vingt ans !  Et l’anniversaire de ce super-héros est l’occasion de raconter la genèse de ce personnage.

Première apparition dans Detective comics en mars 1940

Dans Detective Comics

 

C’est donc avant-guerre que Robin fait son entrée chez DC Comics, à l’initative du trio Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson. Il amène alors un peu de fraicheur et de légèreté dans l’univers assez sombre de Gotham City. Aux côtés de Bruce Wayne, alias Batman, il va être initié aux arts du combat et sa vivacité intellectuelle fera le reste.

Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake, Damian Wayne, etc. : les nombreuses identités de Robin

Le jeune compagnon du justicier milliardaire va prendre plusieurs identités au fil des ans. Parmi les plus célèbres il y a le Robin originel, celui par qui tout commence, à savoir Dick Grayson, le leader des Teen Titans. Mais Jason Todd, Tim Drake, Damian Wayne, et d’autres encore, deviendront des Robin à leur tour. Toujours est-il que le personnage initial a été créé pour séduire un lectorat plus jeune. En effet, il vient contrebalancer le côté noir de Batman et apporte un peu de légèreté et de fraîcheur, voire d’humour.

Quatre statuettes de Robin

Le personnage est devenu incontournable dans la Bat Family. De nombreuses répliques, figurines, action-figures et statuettes lui rendent hommage. En voici une tout droit sortie de la série animée et proposée par Diamond Select Toys. Il s’agit là d’un buste en résine, de 14 cm, et éditée à seulement 3 000 exemplaires. D’ailleurs, c’est une très belle reproduction, avec une qualité de couleur remarquable.

Une statuette de 23 cm

Voilà une autre représentation de Robin, dans une posture extravagante. Ici, en effet, tout est dans la dynamique et la statuette rend hommage à la souplesse et aux qualités acrobatiques du jeune justicier de Gotham. Le modèle a d’ailleurs été sculpté par Joe Menna, selon le design de Shawn Knapp.

Statue Red Robin – The New 52

Encore une belle réplique que celle de Kotobukiya. Voilà que Tim Drake endosse ici le costume de Red Robin pour partir sur les traces de Batman, lequel serait mort. Mais le jeune héros ne va pas en rester là et se mettre en quête de retrouver son mentor.

 

Le leader des Teen Titans est dans la place

Cette statuette en résine est une partie d’un diorama représentant tous les Teen Titans. Cette réplique est finie et peinte à la main et éditée à 5 000 exemplaires. De plus, elle est inspirée du dessin de George Perez.

Retrouvez toutes nos figurines et statues de Robin sur notre e-boutique.

Categories

Typologie de produit

Fabricant - marque

Disponibilité

Prix

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This