0,00 (0)
Sélectionner une page

Figurines JESSICA JONES : articulées, statuettes, Action Figure…

Jessica Jones est un personnage assez récent chez Marvel Comics. Sa première apparition remonte en effet à 2001. C’est dans la série Alias, composée de 28 numéros publiés de 2001 à 2004, qu’elle effectue ses premiers pas de super-héroïne. Ses deux créateurs sont l’incontournable Brian Michael Bendis, au scénario, et Michael Gaydos, au dessin.

Mais c’est d’abord sous le patronyme de Jessica Campbell qu’elle apparaît. C’est alors une adolescente comme les autres, assez transparente et pas spécialement populaire auprès des autres lycéens. Mais son destin bascule le jour où elle est victime d’un tragique accident de voiture, dans lequel ses parents et son petit frère trouvent la mort.

Une banale dispute familiale éclate et le véhicule, conduit par son père, entre en collision frontale avec un camion militaire. Le choc est brutal, des substances hautement radioactives s’échappent des conteneurs transportés par le poids-lourd. Des émanations plus que toxiques qui vont être lourdes de conséquences pour Jessica.

Après de nombreux mois de coma, elle reprend enfin ses esprits, accablée par un lourd sentiment de culpabilité. Désormais sans famille et persuadée d’avoir une part de responsabilité dans l’accident de voiture. S’il n’y avait pas eu cette dispute, tout le monde serait encore en vie !

La jeune orpheline trouve un nouveau foyer. Elle est adoptée par les Jones. Auprès d’eux, elle s’efforce de reprendre une existence normale. Cependant, Jessica Jones découvre peu à peu qu’elle a des nouvelles capacités. Ce qui va changer la donne.

La jeune femme a désormais une force hors du commun. Il est même impossible d’évaluer sa puissance.  Par ailleurs, elle résiste étonnamment aux blessures. Enfin, elle est capable de voler !

Une nouvelle super-héroïne est née, Jewel. C’est le nom dont elle s’affuble après avoir battu Le Scorpion, un super-vilain.

Par la suite, Jessica Jones, alias Jewel, fait un bref passage chez les Avengers, ce qui lui donne l’occasion de se lier d’amitié avec Carol Danvers, alias Captain Marvel. Bien que les rapports qu’elles entretiennent soient des plus fluctuants.

Sa vie est de nouveau totalement chamboulée le jour où elle croise le chemin de Killgrave, le fameux homme pourpre. Ce super-vilain prend le contrôle de son esprit durant de nombreux mois.

Après de nombreuses péripéties, notamment une altercation avec Scarlet Witch qu’elle assomme par méprise, pensant affronter Daredevil que Killgrave l’avait envoyé combattre, Jessica reprend ses esprits. Cependant les alliés de Scarlet Witch se sont lancés à sa poursuite et, lorsque le synthézoïde (être robotique de synthèse) Vision la neutralise, elle replonge dans une nouvelle période de coma et une longue convalescence.

Jessica Jones bénéficie alors du soutien de Jean Grey des X-Men qui va l’aider à développer une barrière psiotique afin qu’elle résiste aux attaques psychiques.

Suite à cela, et bien que Nick Fury l’ait invitée à devenir coordinatrice des Vengeurs, Jessica déprimée et traumatisée décide d’en finir radicalement avec le rôle de super-héroïne.

Cependant, difficile de mener une existence normale lorsque l’on est doté de super-pouvoirs. Aussi, quelques temps plus tard, Jessica aura besoin d’un exutoire et reprendra du service sous le pseudonyme de Knightress.

Jessica Jones fait ensuite la rencontre du super-héros Luke Cage, avec lequel elle entretiendra une relation privilégiée.

Jessica toujours déterminée à rester en dehors du monde des super-héros, fonde son agence de détective privé, Alias Investigations.

Mais il s’avère que les affaires qui lui sont confiées l’y ramènent constamment …La série télévisée Jessica Jones s’inspire assez librement de l’héroïne du comics.

Translate »

Pin It on Pinterest