Figurine MEGO, statuette…

Il est des marques incontournables dans l’univers du jouet et de la figurine articulée. Et Mego en fait partie. C’est en 1954 que cette firme voit le jour aux Etats-Unis, à l’initiative de M. et Mme Abrams. Elle va traverser quelques décennies prospère, grâce aux figurines qu’elle créé pour une enseigne de grande distribution. D’ailleurs, lorsque Martin Abrams, le fils des créateurs, reprend la direction de Mego Corp, au début des années 70, le développement se poursuit. Il est vrai que le nouveau PDG a le sens des affaires et noue des partenariats avec des géants. Ce, dans l’objectif de produire des répliques inspirées des personnages phares de l’époque, à la TV, au cinéma ou dans les comics : DC, Marvel, Star Trek, Happy Days, la Planète des singes, La Croisière s’amuse, Tarzan, etc., entre autres. L’une des références c’est aussi sa collection de super-héros, connue sous le nom de World’s Greatest Superheroes.

Des action-figures  Mego avec des vêtements en tissu

La marque de fabrique de Mego et ce qui fait sa particularité, c’est que ses figurines ne sont pas la copie conforme des personnages qu’elles représentent. Les visages ressemblent plus ou moins, mais ces action-figures au look vintage, sont toujours habillées de vêtements en tissu. De plus, comme le fabricant le souhaite, elles sont à des tarifs abordables, afin de rendre les produits accessibles au plus grand nombre. Il y a vraiment, dans la démarche Mego, la volonté de démocratiser la collection de figurines. Pour autant, l’entreprise va connaître quelques ratées et mettre la clé sous la porte au début des années 80.

La renaissance des figurines Mego

En 2018, coup de théâtre dans le petit monde du jouet de collection. La firme a annoncé son come-back avec une petite collection de figurines de 20 et 35 cm ainsi que des dioramas distribués alors exclusivement dans les enseignes Target, outre-Atlantique. Mais, fort heureusement, cette renaissance dépasse les frontières. L’univers Mego est en plein renouveau, surfant sur son savoir-faire unique, ses figurines au look unique. Elles ont un charme fou et les collectionneurs sont nombreux à travers la planète à les apprécier. A tel point d’ailleurs que certains produits, parmi les plus rares et les plus anciens, ont vu leurs prix flamber.

Découvrez toutes nos action-figures du fabricant Mego.

668fd3d36a545bda604df224378ee692$$$$$$$$$$$
Translate »

Pin It on Pinterest