Figurine FOUR HORSEMEN TOY DESIGN, statuette…

Four Horsemen Toy Design est une entreprise de fabrication de jouets et figurines relativement récente. En effet, la société a vu le jour à la veille de l’an 2000. Et l’originalité, c’est que ce sont quatre anciens de chez McFarlane Toys qui se sont associés pour créer leur propre entité.

La bande des 4 venue de chez McFarlane

En effet, les quatre designers étaient collègues de travail en quelque sorte. Aussi ont-ils unis leurs compétences pour créer leur propre entreprise. Et ces quatre larrons sont Christopher Dalberg, H. Eric Mayse, Jim Prezosi et Eric Treadaway.

Des figurines pour Mattel et les autres

Avant de lancer ses propres produits, Four Horsemen toy design oeuvre dans l’ombre au service des géants du jouet et de la figurine. Notamment pour Mattel, l’un de ses principaux donneur d’ordres. Mais encore Icon Heroes, Sideshow, Tweeterhead, et bien d’autres.

La création de Mythic Legions

Bien évidemment, même s’ils continuent de travailler sous licence, les quatre associés développent leur business et se forgent une réputation. Inévitablement ils en arrivent à créer leur propre marque. Avec de nombreuses collections qui vont voir le jour au fil des années. L’une des plus célèbres est bien évidemment celles de Mythic Legions. L’entreprise va en effet faire un tabac avec une campagne de financement participatif.

Une belle écoute des fans

En effet, les résultats dépassent les espérances… et les designers ont désormais les ressources disponibles pour créer plus d’une trentaine de figurines. Avec des personnages dont le design va évoluer en fonction des demandes des fans qui sont mis à contribution.

Découvrez toutes nos figurines par Four Horsemen Toy Design.

b8dcce3107f5f977d424f9ca024e3a58__________________________
Translate »

Pin It on Pinterest